Comite d'entreprise de la Nouvelle Republique

Bienvenue sur le site du C.E. de la NR

NR

Qu’est-ce qu’un CE?

Toute entreprise d’au moins 50 salariés doit mettre en place un comité d’entreprise (CE). Ce comité est composé de représentants du personnel et syndicaux. Il est présidé par l’employeur. Il a des attributions économiques, sociales et culturelles. Pour exercer ses missions, il dispose d’heures de délégation.

Comment fonctionne un CE?

Le CE bénéficie d’une subvention de fonctionnement versée par l’entreprise. Cette subvention permet au CE de couvrir les divers frais liés à l’exercice de ses missions. Le CE doit établir des comptes annuels. Il établit également un rapport qui rend compte de ses activités et de sa gestion financière.

Gestion des activités culturelles et sociales

Le CE assure, contrôle ou participe à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l’entreprise prioritairement au bénéfice des salariés, de leur famille et des stagiaires.

Quelle est la composition d’un CE?

La composition d’un CE se fait par élection pour désigner des élus titulaires et des élus suppléants. Le mandat est prévu pour 4 ans et est renouvelable.

Le CE désigne un secrétaire et un trésorier parmi ses représentants titulaires afin de veiller au bon fonctionnement du Comité d’Entreprise.


CE NRCO


Qui?

Le président du CE de la Nouvelle République est Felipe PENO, le Secrétaire est Hugues LE GUELLEC et le trésorier, Cyrille BRUNEAU. Stéphanie PADALEC est la secrétaire administrative.


Quoi?

Locations (Responsable: Arnaud TEROUINARD) 

Nous avons des contrats fixes avec des propriétaires de logements. Ce sont des locations qui reviennent tous les ans, comme pour les logements d’hiver. Cependant, nous étudions chaque année une nouvelle destination. Pour celles et ceux qui ne « trouveraient pas leur bonheur » dans ce que nous proposons, le CE est aussi partenaire avec certaines compagnies de vacances et nous pouvons vous obtenir 15%sur une autre destination. Je vous invite à passer aux heures de permanence du CE afin de feuilleter ces catalogues.

Le système de location se fait chaque année par tirage au sort, en février et en octobre. Les salariés remplissent une fiche comprenant 4 vœux et l’un d’entre eux leur sera attribué. Cette fiche est distribuée dans votre bulletin de salaire.

Hors période de vacances scolaires, il est possible d’appeler le CE afin de réserver une semaine. Si la location est disponible et qu’il n’y a aucune contrainte pour le propriétaire du logement, nous nous faisons un plaisir de satisfaire le salarié.

Vie quotidienne (Stéphanie PADALEC)

De la billetterie ainsi qu’une liste de spectacles et concerts sont disponibles à la permanence du CE. Vous êtes cordialement invités à feuilleter nos offres à la permanence du CE. Pour votre satisfaction, il convient de nous prévenir à l’avance de vos besoins en billetterie: en fonction des périodes, il se peut que nous ayons besoin de réapprovisionner le stock.

Nous vous aidons en subventionnant une partie des frais de colonies de vacances de vos enfants et des journées passées au centre aéré. Le montant de la participation du CE est déterminé en fonction du quotient familial. Il convient donc de nous fournir votre feuille d’imposition pour chaque demande. Nous n’acceptons que deux subventions maximum par an et par enfant.

De la même façon, tout spectacle auquel vous assisterez et qui ne figure pas sur liste des concerts que nos partenaires proposent vous sera pris en charge à 15% sur présentation du ticket, après le spectacle.

Détente et culture (Responsable: Sebastien GUENAND)

Nous proposons aux salariés de la NR de pouvoir se détendre en empruntant des livres gratuitement dans notre bibliothèque, souvent renouvelée par des nouveautés.

Une vidéothèque est également mise à votre disposition : vous pouvez opter pour une carte à 10 € qui vous permettra de louer 11 DVD. Il est possible de les louer à l’unité au prix de 1€.

Banque outillage

Nous mettons à disposition des salariés une liste d’outils que vous pouvez empreinter. Pour plus de détails, rendez-vous dans l’onglet « Banque outillage ».

Fond social

Il s’agît d’une aide financière accordée aux salariés dans le besoin financier. Evidemment, toute demande restera confidentielle.


Où?

Le CE se situe au siège de la Nouvelle République, à TOURS. Il se situe à l’entrée, proche du poste de gardiennage.


Quand?

La permanence du CE est ouverte aux heures suivantes:

  • Lundi 11h-13h
  • Mardi 11h-13h et 15h-18h
  • Mercredi 11h-13h et 15h-18h
  • Jeudi 11h-13h et 15h-18h
  • Vendredi 11h-13h et 15h-18h

En dehors de ces plages horaires, le CE n’est pas ouvert aux salariés.


 

N’hésitez pas à passer au bureau, nous sommes là pour guider et accueillir les salariés sur les avantages qu’offrent le comité d’entreprise de la Nouvelle République.

Contact: Stéphanie PADALEC 02.47.31.70.79 (77079)